Faites glisser 1 personne avec un ordinateur portable
Faites glisser 1 personne avec un ordinateur portable
next arrow
previous arrow

CHAISE est une alliance sectorielle pour les compétences (Sectoral Skills Alliance) financée par le programme Erasmus +. Notre mission principale est de développer une approche stratégique sur le développement des compétences de la blockchain pour l'Europe ainsi que de fournir des solutions évolutives de formation, afin de faire face à l’insuffisance de compétences dans la blockchain et de répondre aux besoins de compétences actuels et futurs de la main-d'œuvre européenne dans le domaine de la blockchain.

À propos du projet

Concevoir la stratégie européenne

Un plan de coopération sectorielle sur le développement des compétences de la blockchain

Le consortium CHAISE développera une stratégie européenne de compétences en matière de blockchain, qui définira le cadre de la coopération sectorielle et les actions pour répondre aux besoins en compétences en évolution dans le secteur de la blockchain, cela sur la base d'une analyse approfondie des besoins et des pénuries de compétences visant définir l’état actuel et délimiter le secteur de la blockchain.

Offrir une formation sur la blockchain

Un programme innovant sur la blockchain et un contenu de formation à l'épreuve du futur

CHAISE développera un programme d'Education et Formation Professionnelle (EFP) de 5 semestres dans 11 langues de l'UE avec une approche innovante. En outre, tous les supports d'apprentissage développés par le projet seront regroupés dans un cours en ligne ouvert. Le projet CHAISE développera également le tout premier profil professionnel du `` spécialiste de la blockchain '' en ligne avec les compétences et les cadres de qualification existants afin de garantir un langage commun pour les descriptions de compétences numériques.

Objectifs
Créer un écosystème blockchain

Une communauté blockchain européenne forte

CHAISE rassemble des entreprises multinationales leaders du marché, des acteurs institutionnels clés, des organismes-cadres au niveau européen, des partenaires sociaux, des prestataires de services de l’éducation et de la formation axés sur la blockchain et des autorités publiques dans le domaine de l'éducation et de la formation pour atteindre les objectifs du projet.

23

Partenaires du projet

13

Pays de l'UE

Actualités et événements

Restez au courant de nos événements, articles de blog et témoignages d'utilisateurs, ainsi que des newsletters que nous envoyons régulièrement.

Les informations dont vous avez besoin

Ressources documentaires

Accédez à une gamme de vidéos, de publications et de matériel promotionnel.

Contact

N'hésitez pas à nous contacter. Nous nous réjouissons de recevoir vos questions ou messages via notre formulaire de contact.

Restez à jour.

Abonnez-vous à notre newsletter !

S'abonner

BLOCKCHAIN SKILLS STRATEGY
Be A part of the

Help us understand current Blockchain training and workforce development realities, so that we can deliver trainings matching your needs

previous arrow
next arrow
Slider

CHAISE is a Sector Skills Alliance financed by the Erasmus+ programme. Our core mission is to develop a strategic approach on blockchain skills development for Europe as well as to deliver future-proof training solutions, in order to tackle blockchain skill shortages and to respond to the current and future skill needs of the European Blockchain workforce.

About the Project

Design Europe’s strategy

A Blueprint for Sectoral Cooperation on Blockchain Skill Development

Based on a thorough analysis on skills needs and shortages to define the current state-of-play and demarcate the Blockchain sector, the CHAISE consortium will develop a European Blockchain Skills Strategy that will set the framework for sectoral cooperation and outline the actions to address the evolving skills needs in the blockchain sector.

Deliver blockchain training

Innovative future-proof blockchain curriculum and training content

CHAISE will develop a 5-semester VET programme in 11 EU languages with an innovative approach. In addition, all learning materials developed by the project will be consolidated into an open online course. The project CHAISE will also develop the first-ever ‘blockchain specialist’ occupational profile in line with existing competences and qualification frameworks to guarantee a common language for digital skills descriptions.

Objectives
Create a blockchain ecosystem

A strong European blockchain community

CHAISE brings together leading multinational companies, key institutional players, EU umbrella organisations, social partners, thematically focused E&T providers and public authorities/regulators in education & training to deliver the project’s objectives.

23

Project partners

13

EU countries

News & Events

Stay updated on our events, blog posts and user stories, as well as curated newsletters.

The information you need

Library

Access a range of videos, publications and promotional material.

Contact

Feel free to reach out to us. We are always happy to hear from you. Send your questions or messages via our contact form.

Stay updated.Subscribe to our newsletter now.

Subscribe